Les extensions à Froid

extensions-a-froid-contour

  • Que veut dire extensions à froid ?
    Comme les extensions à la kératine, la pose d’extensions dite « à froid » consiste à augmenter la longueur et le volume de la chevelure. Cependant le procédé est nettement différent, il ne s’agit plus de points de kératine à chauffer, mais d’assemblage à froid par un procédé constitué d’anneaux (Loops) que l’on viendra pincer avec une pince après y avoir inséré la mèche naturelle et la mèche à ajouter.
  • Cette technique est elle dangereuse pour mes cheveux ?
    La pose d’extension à froid n’est absolument pas dangereuse pour vos cheveux, ce processus de fixation est d’ordre mécanique et donc dépourvu de tout produit chimique.
  • Quels sont les avantages de cette technique ?
    Les avantages sont identiques à ceux obtenus avec une pose à la kératine, à savoir apport considérable de longueur, augmentation de volume, possibilité de balayage non agressif, avec également l’absence de perte de mèches et la possibilité de réutiliser les cheveux 2 à 3 fois . Le mélange entre extensions et chevelure d’origine est également imperceptible, mais il faudra tout de même veiller à accorder la couleur des connecteurs avec votre couleur de cheveux naturelle afin que les points de connexion soient invisibles.
  • D'où proviennent les cheveux utilisés dans les extensions à froid ?
    Tout comme nos extensions à la kératine, les extensions à froid Aude Extensions, proviennent aussi des temples indiens. Nous avons en permanence la volonté de fournir à nos clientes les meilleures prestations en matière d’extensions capillaires, avec toujours cette exigence d’utiliser des extensions de qualité Rémy Hair.
  • Combien de mèches me faut il ?
    Le nombre de mèches nécessaire dépend du rendu recherché et de l’état de vos cheveux d’origine. Nous avons cependant constaté d’expérience qu’il faudra compter plus ou moins 140 à 160 mèches pour une tête complète.
  • Quelle longueur minimum est nécessaire pour une pose d’extensions à froid ?
    Pour une bonne tenue et donc une pose efficace et durable, il est conseillé d’avoir au minimum 15 cm de cheveux. Ce minimum garantit une tenue efficace ainsi qu’un bon camouflage des connecteurs.
  • Les extensions à froid demandent elles des soins particuliers ?
    Comme toute chevelure, les extensions se doivent d’être entretenues, une visite chez votre technicienne capillaire tous les 4 semaines vous permettra de vérifier l’état des connecteurs, l’importance des repousses ainsi que d’éventuels nœuds. Une fois le bilan effectué, votre technicienne remplacera si nécessaire les anneaux défectueux et fixera d’éventuelles mèches tombées. La encore, vos extensions sont faites à base de véritables cheveux humains, la connexion avec les racines n’étant plus présente, il est vivement conseillé de les nourrir artificiellement avec des soins nourrissants, baume reconstructeur,(voir la gamme en vente dans notre boutique) ces soins permettront d’entretenir leur beauté et leur force jusqu’à la dépose.
  • Comment laver ses extensions à froid ?
    Pour une bonne tenue et une facilité de coiffure, lavez les mèches dans le sens de la longueur, tête penchée vers l’arrière, en utilisant idéalement un shampoing démêlant pour extensions. Puis appliquer un baume après shampoing réparateur pour nourrir le cheveu en profondeur. Veillez à éviter toutes tractions trop brutes sur les mèches, privilégiez un lavage par massage avec le bout des doigts.
  •