Les extensions à la kératine

extensions-keratine-contour

  • En quoi consiste cette technique ?
    La pose d’extensions à la kératine dite « à chaud »  consiste à fusionner des mèches de cheveux naturels à vos propres cheveux afin d’en augmenter la longueur, le volume, ou encore pour cacher une quelconque imperfection capillaire. La fusion se fait grâce aux pointes de kératine (la kératine étant une protéine, que l’on retrouve naturellement dans les cheveux humains). Les mèches sont collées « à chaud », à environ 1 cm des racines, à l’aide d’une pince qui fait fondre la kératine. Les points de kératine sont cachés dans la chevelure une fois posée et l’extension ainsi fixée reste en place pendant plusieurs mois. Une fois les extensions vieillissantes elles sont enlevées à l’aide d’un solvant spécial qui fera dissoudre la kératine pour en libérer les mèches.
  • A qui sont destinées les extensions à la kératine ?
    Les extensions à la kératine sont destinées à toutes les personnes qui désirent augmenter la longueur ou le volume de leur chevelure naturelle, mais également pour renforcer des cheveux fins et difficiles à coiffer.
  • La Pose d'extensions est elle dangereuse pour mes cheveux ?
    La pose d’extension n’est pas dangereuse pour vos cheveux, à condition qu’elle soit effectuée par un professionnel. Poser des extensions n’est pas un jeu et la phase de diagnostic est une des étapes les plus importantes. Seule une technicienne capillaire expérimentée, sera capable de faire le point sur l’état de vos cheveux. D’après ce diagnostic elle déterminera la façon d’obtenir les meilleurs résultats. Il faut également vous assurer de ne pas être allergique à la kératine synthétisée et d’apporter un peu plus de vigilance sur les cheveux fins.
  • Quels sont les avantages des extensions à la kératine ?
    L’avantage majeur réside en l’apport considérable de longueur et de volume, sans parler d’un côté esthétique fort agréable. Une fois les extensions posées, le mélange entre extensions et chevelure d’origine est imperceptible. Vous pouvez également utiliser des mèches plus claires que vos propres cheveux afin d’obtenir un effet méché (balayage) tout en préservant votre chevelure originelle de toutes agressions chimiques. Les extensions furent longtemps réservées aux Stars, car très couteuses à l’époque.
  • D'où proviennent les cheveux utilisés dans les extensions Aude Extensions ?
    Les cheveux Aude Extensions proviennent des temples d’Inde. Une tradition Hindoue veut que le fidèle se rase le crâne au minimum une fois dans sa vie pour offrir sa chevelure aux Dieux. De nombreux spécialistes s’accordent à dire que les cheveux Hindous, de par leur qualité, font partie des plus beaux cheveux au monde. Le temple le plus connu pour cette pratique est le temple de Tirupati. Des milliers de fidèles venus de toute l’Inde viennent faire don de leurs cheveux à Vishnou. Les sommes importantes récoltées par les « moines vendeurs de cheveux » sont principalement réinvestient dans des écoles et des hôpitaux.
  • Combien de méches me faut il ?
    Le nombre de mèches dépend bien entendue de l’état de vos cheveux d’origine, mais également du rendu recherché. Toutefois il faut compter environ une fourchette de 140 à 160 mèches pour une tête complète.
  • Quelle longueur minimum pour une pose d'extensions ?
    Pour une bonne tenue et donc une pose efficace et durable, il est conseiller d’avoir au minimum 15 cm de cheveux. Cette base garantit une prise efficace ainsi qu’une bonne couverture des points de fixation. Les points de kératine sont cachés dans la chevelure et l’extension désormais fixée reste en place pendant plusieurs mois. Une fois les extensions vieillissantes, elles sont enlevées à l’aide d’un solvant qui fera dissoudre la kératine pour en libérer les mèches.
  • Les extensions demandent elles des soins particulier ?
    Comme toute chevelure, les extensions se doivent d’être entretenues, Prévoir un rendez vous chez votre technicienne tout les 6 semaines environs pour le nettoyage et le contrôle de vos extensions, la vérification des repousses ainsi que la formation d’éventuels nœuds. Au besoin elle remplacera les mèches tombées (prévoir env.5% de perte sur 6 mois). Il faut également noter que vos extensions sont de véritables cheveux humains qui ne sont plus nourries, il est donc vivement conseiller de les nourrir avec des soins nourrissants spécialement prévus pour entretenir leur beauté et leur force. Vous trouverez dans notre boutique tout les soins nécessaire à l’entretien de vos extensions .
  • Comment laver ses extensions à la kératine ?
    Pour une bonne tenue et une facilité de coiffure, laver vous les mèches dans le sens de la longueur, tête penché vers l’arrière, en utilisant idéalement un shampoing spécial extensions ou un shampoing pour cheveux secs suivi d’un après shampoing ou d’un masque réparateur et hydratant (retrouver tous ses produits en vente dans notre boutique), il est également conseillé de se laver 2 fois les cheveux à noter également que le silicone est fortement déconseillé .